Découvrez notre sélection d'appartements, maisons, garages et locaux à vendre et à louer dans l'ouest parisien : Paris 5e,15e,16e,17e arrondissements, région parisienne.

Nos annonces immobilières de vente et de location

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez nos agences immobilières spécialistes de Paris Ouest

Alerte email

Recevez les nouvelles annonces correspondant à votre recherche immobilière sur Paris 5, Paris 15, Paris 16, Paris 17

Vendre votre bien

Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier à Paris ? Nos agences à Paris 5, Paris 15, Paris 16, Paris 17 vous accompagnent de l'estimation à la finalisation de l'achat.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos biens immobiliers à vendre et à louer en avant-première

Nos agences

Le nouveau palais de justice ouvrira ses portes aux Batignolles

Publié le

Cette nouvelle Cité judiciaire de Paris abritera la Maison de l'Ordre des Avocats, le tribunal d'instance, le tribunal de grande instance de Paris, et la Direction régionale de la police judiciaire.Ces derniers étant actuellement à l'étroit dans leur bâtiments situés sur l'île de la Cité : le premier au Palais de justice ; le second au 36, quai des Orfèvres. Il bénéficiera d’une situation exceptionnelle entre le boulevard périphérique (Porte de Clichy, RER C, M14) et le boulevard Berthier (T3).

Après de nombreux rebondissements (judiciaires notamment du fait de l’association Justice dans la Cité qui souhaitait garder le Palais de justice sur l’île de la Cité), les travaux démarrent en octobre 2014. 

Le tribunal de Paris rassemblera les 20 tribunaux d’instance et le TGI, le tribunal de police, le tribunal pour enfants et le tribunal des affaires de sécurité sociale. L’ensemble sera constitué de 88 500m2 de bureaux répartis sur 38 étages : le bâtiment culminera ainsi à 160 mètres de hauteur !

La direction régionale de police bénéficiera elle de 5000 m2 (répartis sur 6 étages) supplémentaires par rapport au célèbre 36 quai de orfèvres.
 
Cette grande institution va générer une forte fréquentation dans le 17ème, et plus précisément aux Batignolles. Ce nouveau bâtiment reprend d’ailleurs à son compte la forte composante végétale du quartier car 5 900 m2 de terrasses plantées étagées seront installées. Ce dispositif est également essentiel à la récupération des eaux de pluie. Le futur tribunal de Paris satisfait ainsi aux exigences environnementales de l’éco-quartier Clichy-Batignolles. Avec moins de 75 kWhep/m2/an, soit environ la moitié de la consommation des plus récentes tours de bureaux livrées à La Défense, il sera une référence de dépense énergétique contrôlées pour un immeuble de grande hauteur.
 


Quelque 8 à 9.000 personnes devraient fréquenter chaque jour le nouveau bâtiment favorisant ainsi la plus-value des biens immobiliers dans ce quartier des Batignolles. Le groupe Thisse, spécialiste de l'immobilier dans l'ouest parisien vous accompagne dans votre projet immobilier pour louer, acheter ou faire un investissement immobilier : confiez-nous la gestion locative

 

Découvrez nos biens en vente dans ce quartier
 

Groupe Cabinet Thisse