Découvrez notre sélection d'appartements, maisons, garages et locaux à vendre et à louer dans l'ouest parisien : Paris 5e,15e,16e,17e arrondissements, région parisienne.

Nos annonces immobilières de vente et de location

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez nos agences immobilières spécialistes de Paris Ouest

Alerte email

Recevez les nouvelles annonces correspondant à votre recherche immobilière sur Paris 5, Paris 15, Paris 16, Paris 17

Vendre votre bien

Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier à Paris ? Nos agences à Paris 5, Paris 15, Paris 16, Paris 17 vous accompagnent de l'estimation à la finalisation de l'achat.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos biens immobiliers à vendre et à louer en avant-première

Nos agences

Le transfert de crédit immobilier permet de sécuriser une future acquisition

Publié le

Vous souhaitez acquérir un nouveau bien immobilier dans l’Ouest parisien, et conserver le taux en vigueur lors de votre achat ? Vous envisagez de concrétiser un projet d’achat immobilier cette année, tout en comptant racheter de nouveau dans les prochaines années ? Le prêt transférable, ou prêt transfert, sera le meilleur atout de votre projet.

Découvrez nos annonces immobilières dans l'Ouest de Paris

En immobilier, qu’est-ce qu’un prêt transfert (ou transférable) ?

Le transfert de prêt immobilier est une pratique très courante aux Etats-Unis, mais peu commune en France. Pourtant, elle offre l’avantage de réaliser une seconde acquisition en conservant le prêt initial. A la clé : une économie sur les frais bancaires pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. En effet, lorsqu’un propriétaire vend son bien pour en acheter un nouveau, le premier crédit est soldé, et en l’absence de transfert, un nouveau crédit immobilier est souscrit pour concrétiser le projet d’achat de la seconde acquisition. Ce mécanisme, qui paraît pourtant logique et inévitable, engendre de nombreux frais.

Etant donné que les taux de crédit immobilier ont atteint des niveaux historiquement bas, il peut être intéressant pour les acquéreurs de sécuriser un futur projet d’achat. Le transfert de crédit immobilier représente donc un gain de temps et d’argent pour financer une éventuelle nouvelle acquisition, d’autant plus que d’ici 10 ans, les taux de crédit auront vraisemblablement amorcé leur remontée.

 

Combien peut-on économiser lors d’une nouvelle acquisition ?

D’après le courtier Vousfinancer.com, un emprunteur gagne sur tous les tableaux en achetant un nouveau bien immobilier tout en profitant de la transférabilité de son crédit : le taux souscrit est conservé, et il bénéficie de l’assurance emprunteur souscrit quand il était plus jeune.

Par exemple, un couple ayant emprunté 200 000 € sur 20 ans à 1.5% en 2016 peut économiser plus de 33 000 € sur le coût de leur crédit, en rachetant 7 ans plus tard avec un taux éventuel de 4% (sur 20 ans).

 

Investir dans l’Ouest Parisien pour se constituer un patrimoine

En France, la durée moyenne de détention d’un bien immobilier oscille entre 8 à 10 ans, suivant la nature du bien et le profil de l’acquéreur. Le marché immobilier parisien reste particulièrement tendu.

Par conséquent, le transfert de prêt immobilier permet à tous les candidats à l’achat, pour l’habitat ou l’investissement, de se constituer un solide patrimoine en anticipant les aléas liés aux taux de crédit immobilier. Nos agences immobilières spécialistes des marchés de Paris 15, Paris 16, Paris 17 et Paris 5 sont à votre écoute pour concrétiser un projet d'achat, d'estimation immobilière ou de gestion locative

 

Parmi nos biens immobiliers encore disponibles :

 

Groupe Cabinet Thisse